Journées GASTRONOMIQUES

Journées GASTRONOMIQUES

  • Journées gastronomique

    Sant Carles de la Ràpita, grâce à la  situation privilégier qu'il a, à toujour  été un village de grande tradition cuisinière. La gastronomie de la zone est intimement unie avec l’écosystème du Delta et la conservation de l’espace naturelle, c’est pour sa qu’il y a un grand effort pour ce faire connaitre aux niveaux des produits   des Terres de l’Ebre.


    Les journée et jours gastronomique sont un clair exemple. Pendant l’année, ils y a différente célébration pour montrer les différents produits et cuisine typiques

                    Calendrier d’activité gastronomique

                    Journée gastronomique de la galera moi de Février

                    Journée gastronomique de la cigale moi d’Avril

                    Route du goût du 27 au 30 Juin et du 4 au 7 Juillet

                   Journée du goût moi de Septembre

                   Jour et journée de la crevette moi de Décembre

     

    Route du gout


    Description : La route du gout, n’est pas exactement une journée gastronomique, mais elle est intimement lier avec celle-ci.
    La Route du gout, à une durée de deux weekend ou tout le monde pourras profiter de la gastronomie sélect. Dans ce cas, le même utilisateur ce déplacera dans le même établissement pour pouvoir déguster   et connaitre en même temps notre village. En plus, pendant c’est jours là, nous espérons transmettre nos valeurs, traditions, et notre singularité comme territoire.

    C’est pour ce motif, qu’on donne la possibilité de réalisée une route théâtrale, cette à dire, un groupe de marins (acteurs), accompagne a tout moment, pour déguster les tapes, que nous offre les restaurateurs, en même temps pouvoir connaitre les traditions des lieux.

    Alors, si vous voulez profiter d’un jour différent et agréable, n’attendez pas et venez nous rendre visite.
     

    Tasta Mar
    Description: TastaMar arrive avec la splendeur et la luminosité du printemps. Les fameuse moules, huitres et poissons en général de la Baie des Alfaques , nous donnerons pleins de saveurs de la Méditerranée. Grâce a ce jour, nous découvrirons tous les gouts, que la mer peut nous offrir.

    Nos fameux gastronome serons les responsables de cuisiner les produits. Tous ca accompagner d’huile D.O. Terre Haute.

    JOURNÉES DU GOUT - 35€ - du 15  juin au 16  juillet

    Dans cette édition. Les journées du gout. 20 restaurateurs du village, offrirons des menus pour connaitre les prix gastronomique de la mer et la terre de L’Ebre, pur le prix de 35€ par personne IVA inclus. En plus, il y a la possibilité d’avoir une visite in-situ des produits agroalimentaire du Collectif de Cuisine. www.cuinalarapita.com

     Journée de la Galera et huitre

    Cette célébration prêtant donner un hommage à la galera, appeler aussi la crevette pauvre. La galera est un crustacée peut connu, mais, d’une qualité extraordinaire, similaire à la crevette, avec un aspect moins attractif et a un prix moins bas.

    Cet pour ce motif que, grâce a nos prestigieux cuisiniers, on aura différente préparation de galera. On donne de la valeur u plus grosse et pleine de viande. On les prépare fris, à la planxa, en forme de soupe ou comme accompagnent pour le riz et verdures. 

    Aussi, il y a divers produits agroalimentaires des Terres de l’Ebre, qui nous        accompagnent activement dans cette célébration pour promotionner nos fameux riz, qui se cuisine avec des galera, huiles, etc… nous n’oublions pas, nos vins de dénomination d’origine de la Terre haute.    

       La journée de la crevette

    Sans aucuns doutes, la journée de la crevette est la plus attendue par le public. On pense que actuellement, on peut dire qu’on parle de consolidation d’une journée que chaque année réveille la curiosité de moyens de communication, rapprochent plus les gens du village, des alentour  et autre communauté.   

    Dans cette édition, les gastronomes  nous offre une cuisine créative et facile qui nous éveillerons les papilles. La coopérative de vin de la Terre Haute, nous accompagnera avec ses vins de Dénomination d’origine.
    Notre objectif est de promotionner la consommation des produits de notre terre, et c’est pour ca que les huiles et les riz, sont aussi présents dans cet événement.
    À tous ca, on doit y ajouter une valeur naturelle des produits et de notre paysage.
    Ces pour ca, que nos cuisiniers veulent maintenir vivante la tradition de la journée de la crevette, la diffusion du pays et entre autre nos visitant, une cuisine riche et pleine de saveurs.

     

     



Terres de l'Ebre You can win a travel with #tastingspain